Devenir courtier en assurance en ligne : pourquoi pas vous ?

devenir courtier en assurance en ligne, devenir courtier en assurance, formation IAS niveau 1, formation IAS niveau 1 elearning, formation ORIAS

Devenir courtier en assurance en ligne, c’est possible. Le XXIème siècle est celui de la reconversion professionnelle. En effet, chaque année ils sont des milliers de salariés à devenir freelance, autoentrepreneurs, et à changer de métier. Ce phénomène existait déjà avant. Cependant, le contexte économique et l’avènement de l’ère du tout Internet l’ont amplifié. Il devient effectivement plus dur pour certains de conserver la même activité tout au long de leur carrière professionnelle. De surcroît, l’accès à la connaissance et certaines dispositions gouvernementales permettent de se reconvertir facilement. Généralement, les personnes concernées cherchent alors un emploi dans un secteur stable. Or, il se trouve que les métiers de l’assurance répondent à cet impératif de stabilité. Vous envisagez une reconversion professionnelle dans un secteur stable ? Et si vous deveniez courtier en assurance ?

Devenir courtier en assurance en ligne : Pourquoi ?

Lorsque l’on envisage une reconversion professionnelle, on est amené à faire un choix. Aussi, des milliers de personnes choisissent chaque année de devenir courtier en assurance pour plusieurs bonnes raisons. Premièrement, c’est un secteur qui emploi puisqu’il représente plus de 350.000 emplois en France. Deuxièmement, devenir courtier en assurance permet de jouer un rôle dans le bien-être social. Enfin, devenir courtier en assurance est accessible à tous. Il suffit pour cela d’une formation IAS niveau 1.

Travailler dans l’assurance, une opportunité

Devenir courtier en assurance, c’est opter pour la sécurité de l’emploi.

L’assurance est un secteur économique actif. Vaste, il se développe donc en permanence. En augmentation constante, il apparait comme un mastodonte de l’économie mondiale.  En effet, pour l’année 2019 son chiffre d’affaire mondial dépasse les 5.000 milliards de dollars. Soit deux fois plus que le PIB d’un pays comme la France, qui est pourtant la sixième économie mondiale. A titre de comparaison, le marché de l’armement mondial ne s’élève « qu’à » 1.750 milliards de dollars par an. Pourtant, on considère que celui-ci est un des marchés le plus important au monde.

A l’intérieur des frontières de l’hexagone, cette tendance se vérifie également. Effectivement, le chiffre d’affaire de l’assurance française atteint  219,5 milliards d’euros pour l’année 2018. Derrière ce chiffre mirobolant, se trouvent des sociétés au chiffre d’affaire de plusieurs dizaines de milliards d’euros chaque année. En outre, l’assurance française représente plus de 350 000 emplois. On dénombre ainsi 147.400 salariés dans ce secteur, auxquels s’ajoutent 85.000 salariés de mutuelles et 40.000 salariés des instituts de prévoyance. Les courtiers et leurs collaborateurs représentent 44.000 emplois. Tandis que les agents généraux et leurs collaborateurs en représentent 37.000. Pour ne citer qu’eux. Ainsi, l’assurance emploie directement 900.000 personnes au niveau européen et indirectement 1 million de personnes supplémentaires. Enfin, selon l’Ecole nationale d’assurances, le chiffre d’affaire médian pour un courtier est de 149.000€ par an. C’est pourquoi dans ce contexte, devenir courtier en assurance est une aubaine.

devenir courtier en assurance en ligne, devenir courtier en assurance, formation IAS niveau 1, formation IAS niveau 1 elearning, formation ORIAS

Travailler dans l’assurance, travailler pour le bien-être social

Devenir courtier en assurance, c’est participer au bien-être de la société.

En fait, si l’assurance se porte bien, c’est notamment parce qu’elle est indispensable à nos sociétés modernes. Son rôle fondamental est de protéger les patrimoines et les personnes. En effet, les assureurs indemnisent les biens sinistrés tels que les logements ou les véhicules. De plus, ils garantissent les conséquences financières de la mise en cause de la responsabilité civile. Aussi, ils versent des prestations en cas de maladie, d’accident ou de décès. Enfin, ils apportent des solutions d’épargne et de préparation à la retraite.

Ainsi, l’assurance contribue au bien-être social de nos sociétés. En effet, les assureurs français indemnisent chaque année environ 13 millions de sinistres, soit 36.000 par jour. Pour l’année 2018, ils ont versé un total de 175 milliards d’euros de prestations. Des chiffres impressionnants qui ne s’arrêtent pas là. De surcroît, les assureurs jouent un rôle de premier ordre dans le financement de l’économie. Les investissements des assureurs auprès des entreprises dépassent les mille milliards d’euros. Selon la FFA, Fédération Française de l’Assurance, ce chiffre atteignait les 1.468 milliards d’euros en 2018. De même, les assureurs jouent un rôle important dans le financement de la dette publique. On estime que 20% de celle-ci est détenue par les assureurs. Ainsi, en 2018 les investissements des assureurs dans les obligations émises par l’Etat s’élevaient à 740 milliards d’euros. Voilà pourquoi devenir courtier en assurance c’est également être un acteur du bien-être social.

Comment faire pour devenir courtier en assurance ?

Devenir courtier en assurance est désormais possible sans formation préalable. Explications.

Tout d’abord, d’un point de vue légal, un courtier en assurance est un intermédiaire en assurance. Son activité est la distribution de produits d’assurance. Cela signifie qu’il est le lien entre une compagnie d’assurance et un client.

Il est à noter qu’il existe différentes catégories d’intermédiaires. Pour plus de détail sur ces catégories, nous vous invitons à consulter notre article spécialement dédié à ce sujet. Le courtier, pour pouvoir exercer, doit être immatriculé auprès de l’Orias. L’Orias est en effet le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance. C’est donc cet organisme qui habilite les courtiers en assurance. Pour s’immatriculer, il faut justifier de la capacité professionnelle dite de niveau 1-IAS.

Formation IAS niveau 1 : la capacité professionnelle

La Capacité professionnelle assurance est la qualification que doivent posséder toutes les personnes pratiquant l’intermédiation en assurance. Ainsi, elle concerne les agents généraux, les courtiers, les mandataires, les mandataires d’intermédiaires et leurs salariés. La réglementation prévoit trois niveaux de capacité professionnelle : le niveau 1, le niveau 2 et le niveau 3.  Pour devenir courtier en assurance, le niveau 1 est requis.

La formation IAS niveau 1 peut se justifier par trois voies différentes :

1. La possession d’un livret de stage de niveau 1.

Cela correspond à une formation de 150 heures minimum. À cet égard, la formation peut avoir lieu au sein de différentes structures. Ainsi, entreprises d’assurances, sociétés de financement, organismes de formation, courtiers ou agents généraux sont admis.

2. Une expérience professionnelle de 2 ans comme cadre ou 4 ans comme salarié non cadre.

3. La possession d’un diplôme, titre ou certificat mentionné dans le Code des assurances.

L’article A512-6 du Code des assurances contient une liste de ces diplômes. Master toutes disciplines, licence ou certificat de qualification professionnelle (CQP) dans la spécialité « finances, banque, assurance, immobilier ».

devenir courtier en assurance en ligne, devenir courtier en assurance, formation IAS niveau 1, formation IAS niveau 1 elearning, formation ORIAS

Ainsi, un stage professionnel de 150 heures suffit pour devenir courtier. Au cours de ce stage, vous gagnez des compétences en matière juridique, technique, commerciale et administrative.  Ces compétences acquises font l’objet d’un contrôle. A l’issue de votre formation, vous recevez votre livret de stage justifiant votre capacité professionnelle niveau 1-IAS auprès de l’Orias.

Comment devenir courtier sans diplôme ?

Pour devenir courtier en assurance, la formation à distance aussi appelée elearning est la solution la plus adaptée.

Ainsi, vous avez la possibilité de devenir intermédiaire en assurance depuis chez vous. Celle-ci vous permettra de devenir courtier en assurance sans que vous n’ayez à vous déplacer. Désormais, vous pouvez apprendre à votre rythme et organiser votre propre méthode d’apprentissage. Ce qui est idéal pour les personnes souhaitant effectuer une reconversion professionnelle réussie.

Devenir courtier en assurance en ligne

Avec la formation IAS niveau 1 elearning, fini les contraintes d’organisation !

En effet, les formations en présentiel sont souvent organisées de manière collective. Ainsi, elles obligent à suivre un rythme imposé par un professeur. En effet, il y a un programme et des horaires stricts que l’apprenant se doit de suivre et à tenir. Cette méthode imposée ne permet pas de choisir la manière dont on veut apprendre. De plus, dans ce type de formation, le niveau des apprenants est souvent inégal. Elles présentent donc un risque de différenciation des niveaux. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle certaines personnes apprennent peu durant les formations en présentiel. En effet, le temps de formation étant limité dans le temps, il est invraisemblable de s’adapter au niveau de chacun. Ce pourquoi la formation IAS niveau 1 en lignevous offre la possibilité de personnaliser votre apprentissage.

En outre, les formations en présentiel sont contraignantes en terme d’organisation. En effet, le participant est contraint à se déplacer dans un lieu ne lui convenant pas forcément. Sur ce point, les plateformes de formation IAS niveau 1 présentent un grand avantage : Elles sont disponibles en ligne 7j/7 24h/24. Vous pouvez ainsi devenir courtier en assurance en ligne sans contrainte d’emploi du temps.

Flexibles, les formations en ligne vous offrent la liberté d’organiser votre apprentissage  comme bon vous semble. Ainsi, vous êtes 100 % autonome dans le rythme de votre formation. Pour en profiter, une connexion internet, un ordinateur ou une tablette vous suffisent.

Organisez votre propre méthode d’apprentissage

Avec la formation IAS niveau 1 en ligne, vous définissez vous-même votre méthodologie. De plus, vous avez la possibilité de revoir les modules  que vous estimez nécessaires. En outre, vous définissez également vous-même votre cadre d’apprentissage. La façon de vérifier que vous avez bien retenu les points essentiels vous appartient. Vous êtes ainsi acteur à part entière de votre processus de formation. Selon les études en matière de pédagogie, l’implication active de l’apprenant permet un meilleur apprentissage.

Formez-vous en continu

Envisager une reconversion professionnelle n’est pas chose aisée. En effet, beaucoup attendent d’avoir la formation suffisante pour l’envisager. Les exigences professionnelles et les contraintes privées ne facilitent pas la tâche pour libérer ce temps précieux.

C’est pourquoi la formation IAS niveau 1 elearning met à votre disposition des outils technologiques et méthodologiques pour parer à cela. Ainsi, vous pouvez devenir courtier en assurance en ligne sans bousculer votre mode de vie. Devenir intermédiaire en assurance en ligne devient beaucoup plus facile.

Devenir courtier en assurance en ligne avec assureurpro.com

Assureurpro.com est le portail des professionnels de l’assurance.

Pour nous, votre réussite professionnelle passe avant tout. Ainsi, nous avons développé notre propre formation IAS niveau 1 en ligne. En effet, nous mettons à votre disposition plusieurs outils. Parmi ceux-ci, un accompagnement personnalisé, un accès illimité pendant un an, un formateur expert dans le domaine, et bien plus encore. Notre formation est par ailleurs certifiante. Nous vous remettons le livret de stage qui vous permet de vous immatriculer à l’Orias. Et du reste au meilleur prix. Choisir assureurpro.com pour devenir courtier en assurance, c’est d’abord bénéficier du meilleur rapport qualité-prix disponible.

Assureurpro.com vous accompagne

Nous mettons à votre disposition une plateforme numérique interactive. Celle-ci est en outre à la fois collaborative et dynamique. Pour que vous puissiez évoluer méthodiquement, nous avons développé pour vous un espace de travail optimisé. Un formateur est également à vos côtés pour vous accompagner. En effet, il répondra à toutes vos questions via un forum réservé à cette formation. Enfin, nos équipes sont mobilisées et à votre disposition pour votre réussite.

Formation IAS niveau 1

Assureurpro.com suit votre progression

Notre formation IAS niveau 1 en ligneprévoit des évaluations à la fin de chaque leçon. Elles servent avant tout à valider vos acquis et à vous faire progresser. En effet, les modules mis en place s’articulent de manière à générer une plus grande cohérence pédagogique. De plus, nous vous offrons également la possibilité de vous entraîner et de vous perfectionner.

Formation IAS niveau 1, devenir courtier en assurance en ligne, devenir courtier en assurance, formation IAS niveau 1, formation IAS niveau 1 elearning, formation ORIAS

Assureurpro.com vous offre un accès illimité pendant 1 an

D’autre part, nous sommes le seul organisme de formation à vous permettre un accès illimité pendant 1 an. En effet, les métiers de l’assurance évoluent sans cesse. Donc nos formations évoluent elles aussi en s’adaptant constamment aux nouvelles réalités. Enfin, pour une efficacité optimale, nous faisons régulièrement évoluer nos contenus. C’est pourquoi ces évolutions et mises à jour sont à votre disposition. Une fois votre immatriculation à l’Orias obtenue, vous pourrez donc accéder à la plateforme.

devenir courtier en assurance en ligne, devenir courtier en assurance, formation IAS niveau 1, formation IAS niveau 1 elearning, formation ORIAS

Assureurpro.com certifie votre formation

Notre formation IAS niveau 1 elearning  est conforme au programme minimal de stage de formation des intermédiaires en assurance. Celui-ci est en effet approuvé par l’arrêté du 11 juillet 2008 du ministre de l’économie. En somme, après avoir validé votre formation, nous vous délivrons le livret de stage de niveau 1. Ainsi, il vous permettra de vous immatriculer  auprès de l’Orias et de devenir courtier en assurance.

devenir courtier en assurance, devenir courtier en assurance en ligne, formation IAS niveau 1

Assureurpro.com vous fait bénéficier de son expertise

Par ailleurs, la théorie est une chose, la pratique une autre. Nous considérons d’abord que la pratique va de pair avec la théorie. En cela, un professionnel du métier supervise votre formation IAS niveau 1 en ligne. En effet, assureurpro.com vous fait bénéficier du savoir et de l’expérience d’un formateur courtier en assurance depuis 2004. Avec son assistance, vous apprendrez en fait à maîtriser des compétences. Vous apprendrez également à comprendre les rouages du monde de l’assurance.

devenir courtier en assurance, devenir courtier en assurance en ligne, formation IAS niveau 1
devenir courtier en assurance, devenir courtier en assurance en ligne, formation IAS niveau 1

Assureurpro.com vous forme au juste prix

Chez assureurpro.com, une formation de qualité ne doit pas rimer avec un prix excessif. Ainsi nous vous proposons notre formation IAS niveau 1 en lignepour seulement 495€.
Vous pouvez ainsi devenir courtier en assurance  en ligne au meilleur prix. En bref, nos tarifs sont les plus compétitifs du marché. C’est d’ailleurs une raison de plus pour opter pour notre formation. Si vous souhaitez devenir courtier en assurance en ligne dans les meilleures conditions, rejoignez-nous.

formation IAS niveau 1

Devenir courtier en assurance en ligne : notre programme de formation

Notre programme de formation IAS niveau 1 elearning est conforme à l’arrêté du 11 juillet 2008.

Premièrement, nous verrons ensemble les savoirs généraux du monde de l’assurance. Il s’agit à vrai dire de la présentation du secteur. Puis de son histoire, de ses acteurs, et ses données économiques. Également, il s’agira de comprendre le rôle de l’assurance ans notre monde actuel. Puis, nous vous présenterons les entreprises d’assurance. Les différentes formes juridiques qu’elles peuvent revêtir, mais aussi leur fonctionnement. Ensuite, nous aborderons la partie technique de l’assurance. Nous nous attarderons de ce fait sur ses bases techniques et ses mécanismes. Nous apprendrons ensuite à identifier les différentes catégories d’assurance. En outre, nous rentrerons dans les détails de l’intermédiation en assurance. Enfin, nous éluderons la question de la relation avec le client et celle de la lutte contre le blanchiment d’argent.

En deuxième lieu, l’assurance des personnes sera notre sujet d’étude. De ce fait, trois unités d’enseignement y seront consacrées. Nous y passerons en revue l’assurance contre les risques corporels mais aussi la dépendance et l’assurance complémentaire santé. Nous développerons ensuite l’assurance vie et les contrats collectifs.

Enfin, une unité sera consacrée à l’assurance de biens et de responsabilité. Nous y éludons d’abord comment s’apprécie et se sélectionne un risque. Puis les différents types de contrat et l’assurance professionnelle.

Vous deviendrez donc un expert sur ces questions. Vous serez enfin aptes à devenir intermédiaire en assurance.

formation dda
FORMATION DDA

Related Articles

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.