Devenir mandataire en assurance : votre formation IAS niveau 2

Devenir mandataire en assurance, Formation IAS niveau 2

Chaque année, un nombre sans cesse croissants d’actifs choisissent de s’orienter vers les métiers de l’assurance. Effectivement, l’assurance est un secteur qui connait peu la crise. En effet, celui-ci est prospère et ses chiffres sont considérables. En France, il représente environ 350 000 emplois pour 219 milliards d’euros de chiffre d’affaire par an. Néanmoins, envisager une reconversion dans cette activité sans études préalables est désormais possible. Vous aussi, depuis chez vous, vous pouvez vous former et devenir mandataire en assurance avec notre formation IAS niveau 2.

Devenir mandataire assurance avec notre formation IAS niveau 2

Quiconque exerce l’activité d’intermédiation doit disposer de la Capacité professionnelle assurance. Cette qualification concerne les agents généraux, les courtiers, les mandataires et les mandataires d’intermédiaires, mais aussi les salariés d’intermédiaires. Le Code des assurances fournit les détails de cette Capacité professionnelle. Ainsi, l’article L512-5 stipule que celle-ci s’adapte en fonction du niveau de responsabilité de l’intermédiaire. Il s’agit ici de s’assurer que la formation des intermédiaires est suffisante. Ainsi, on dénombre trois niveaux de capacité professionnelle : le niveau 1, le niveau 2 et le niveau 3.  Pour devenir mandataire en assurance, mandataire d’intermédiaire ou salarié, le niveau 2 est requis.

Aussi, pour l’obtention de la capacité professionnelle niveau 2, il faut justifier d’un stage professionnel de 150 heures. Durant ce stage, vous assimilez des compétences en matière juridique, technique, commerciale et administrative.  Notre équipe pédagogique veille à l’acquisition des compétences.

Enfin, en effectuant notre formation IAS niveau 2, nous vous remettons le livret de stage niveau 2. Celui-ci est accompagné de l’attestation de contrôle des compétences acquises. Ces documents vous permettront de justifier votre capacité professionnelle dite niveau 2-IAS auprès de l’Orias.

Formation IAS niveau 2 : public concerné

En premier lieu, la formation IAS niveau 2 est à destination des personnes souhaitant devenir mandataire d’assurance. Elle s’adresse également à celles souhaitant devenir mandataire d’intermédiaire d’assurance. Soulignons enfin que les employés d’assurance opérant en dehors du siège ou du bureau de production sont dans l’obligation de disposer de la capacité professionnelle niveau 2. Pour en savoir plus sur les catégories d’intermédiaires en assurance, retrouvez notre article “Immatriculation Orias : les intermédiaires concernés“.

Formation elearning

Devenir mandataire en assurance, Formation IAS niveau 2

Avec notre formation IAS niveau 2, devenez  intermédiaire en assurance depuis chez vous. Ainsi, plus besoin de se déplacer pour devenir mandataire en assurance. Vous apprenez à votre rythme et organisez votre propre méthode d’apprentissage.

Rythme personnalisé

Les formations en présentiel présentent plusieurs inconvénients. Pour commencer, le fait qu’elles soient majoritairement collectives. Dans ce cas, le professeur impose son rythme. Ainsi, il y a un programme à suivre et des horaires à tenir. Donc, cette méthode complique l’apprentissage puisqu’elle impose des contraintes de lieu et de temps.  La formation en elearning présente l’avantage de permettre à l’élève de définir ses horaires et le lieu qui conviennent.

Autre inconvénient des formations en présentiel, le niveau des apprenants. Celui-ci est souvent inégal et hétérogène. Ainsi, ces formations comportent un risque de différenciation des niveaux. De ce fait, de nombreux élèves apprennent peu durant ce type de formations. En effet, la limitation du temps ne permet pas au formateur de s’adapter au niveau de tous les participants. A contrario, notre formation IAS niveau 2 vous offre la possibilité de personnaliser votre apprentissage. Ainsi, vous apprenez à votre rythme et optimisez votre potentiel.

« Le elearning s’est imposé comme une solution à nos modalités de formation. Premièrement, cela permet une flexibilité. Deuxièmement, cela permet une réflexion personnelle confrontée au cadre du travail »

Alain Buchet, Responsable Solution d’Enseignement au Comité Interne de la Croix Rouge

La formation en présentiel présente donc moins de contraintes organisationnelles. Disponible en ligne sept jours sur sept, notre plateforme de formation IAS niveau 2 optimise vos chances de réussite. Devenir mandataire en assurance sans contrainte d’emploi du temps est désormais à votre portée. Flexible, cette formation en ligne vous offre la liberté d’accommoder votre apprentissage de manière autonome. Une simple connexion internet, un ordinateur ou une tablette suffisent pour y accéder.

Pédagogie active

Notre formation IAS niveau 2, vous permet de définir vous-même votre méthodologie. Dans ces conditions, vous avez la possibilité de prendre des notes pour mieux retenir les notions abordées. En effet, certaines personnes ont besoin d’écrire pour mieux retenir. De plus, il vous est possible de revisionner les modules, et cela de façon illimité. De surcroît, vous définissez vous-même votre cadre d’apprentissage. En somme, la définition de votre paradigme d’apprentissage vous appartient. Ainsi, vous êtes acteur de votre processus de formation. Selon les études en matière de pédagogie, l’implication active de l’apprenant permet un meilleur apprentissage.

Formation en continu

Lorsque l’on quitte les bancs de l’école pour entrer dans le monde professionnel, se former devient plus difficile. Entre les exigences professionnelles et les contraintes privées, libérer du temps pour se former n’est pas chose aisée. Dans ces conditions, les évolutions ou les reconversions professionnelles sont parfois compromises. Pour cette raison, nous avons développer pour vous la formation IAS niveau 2 la plus adaptée. En effet, nous mettons à votre disposition des outils technologiques et méthodologiques pour parer à toutes les contraintes. Ainsi, avec assureurpro.com, vous pouvez devenir mandataire en assurance sans bousculer votre mode de vie. Devenir mandataire en assurance devient par conséquent à votre portée avec notre formation IAS niveau 2.

formation IAS niveau 2, devenir mandataire en assurance

Pourquoi choisir votre formation IAS niveau 2 chez assureurpro.com ?

Devenir mandataire en assurance, Formation IAS niveau 2

Assureurpro.com est le portail des professionnels de l’assurance. Nous choisir, c’est opter pour le meilleur rapport qualité-prix disponible sur le marché. En effet, notre formation IAS niveau 2 s’engage pour votre réussite. Nous mettons à votre disposition un accompagnement personnalisé, d’un accès illimité durant un an, ainsi qu’un formateur expert dans le domaine. De surcroît, notre formation certifiante vous permet de vous immatriculer à l’Orias.

Un accompagnement personnalisé

Choisir assureurpro.com pour sa formation IAS niveau 2, c’est bénéficier d’une plateforme numérique interactive collaborative et dynamique. En effet, nous avons développé pour vous un espace de travail vous permettant d’évoluer sereinement au cours de votre formation. Pour mieux vous accompagner, nous mettons également à votre disposition un formateur. À cet égard, celui-ci répond à toutes vos questions via un forum exclusivement dédié à cette formation.

Le suivi de la progression

Par ailleurs, nous veillons à ce que vous acquérez les acquis de la formation IAS niveau 2. Ainsi, avec assureurpro.com, vous êtes évalués à la fin de chaque leçon. Du reste, les modules mis en place s’articulent de manière à générer une plus grande cohérence pédagogique. Notre formation en ligne vous offre également la possibilité de vous entraîner et de vous perfectionner.

Un accès illimité durant 1 an

Assureurpro.com vous offre un accès illimité pendant 1 an. En effet, les métiers de l’assurance évoluent sans cesse. C’est pourquoi nos formations évoluent elles aussi en s’adaptant constamment aux nouvelles réalités. Assureurpro.com vous fait bénéficier de ces mises à jour gratuitement et cela pour une année.

Une formation certifiante

Avant tout, notre formation IAS niveau 2 est conforme au programme minimal de stage de formation des intermédiaires en assurance et des salariés de niveau 2. Celui-ci est approuvé par l’arrêté du 11 juillet 2008 du ministre de l’économie. En somme, après avoir validé votre formation, nous vous délivrons le livret de stage de niveau 2. En effet, c’est ce document qui vous permettra de devenir mandataire en assurance.

Notre expertise

Avec assureurpro.com, un professionnel du métier supervise votre formation pour devenir intermédiaire en assurance. En effet, nous vous faisons bénéficier du savoir et de l’expérience d’un formateur courtier en assurance depuis 2004. Avec son assistance, vous apprendrez à maîtriser des compétences et à comprendre les rouages du monde de l’assurance.

Le juste prix

Également, chez assureurpro.com, une formation de qualité ne doit pas rimer avec un prix excessif. C’est pourquoi nous vous proposons de devenir mandataire en assurance  pour seulement 395 €. En effet, nos tarifs sont les plus compétitifs du marché. Une raison de plus pour choisir notre formation. Si vous souhaitez devenir mandataire en assurance dans les meilleures conditions, n’attendez plus et rejoignez assureurpro.com.

Le programme IAS niveau 2

Notre programme de formation IAS niveau 2 est conforme à l’arrêté du 11 juillet 2008.

En premier lieu, nous passons en revue les savoirs généraux du monde de l’assurance. Cela passe par notre présentation du secteur de l’assurance. Définition de l’opération d’assurance, son rôle à la fois économique et social, mais aussi ses acteurs. Puis, nous vous apprendrons à distinguer les différentes catégories d’assurance. Ce faisant, nous détaillons dans une leçon consacrée tout ce qu’il y a à savoir  sur l’intermédiation en assurance. Nous éludons par après la question de la relation avec le client et celle de la lutte contre le blanchiment d’argent.

Une fois les généralités acquises, nous centrons deux unités pour traiter l’assurance des personnes. Nous y traiterons des questions se posant sur l’invalidité, la dépendance, le décès et la santé. Egalement, nous étudierons ensemble l’assurance-vie et la capitalisation. Enfin, nous consacrons la dernière unité à l’assurance de biens et de responsabilité. Nous y éludons comment s’apprécie et se sélectionne un risque, les différents types de contrat et l’assurance professionnelle.

Vous serez aptes à devenir mandataire en assurance une fois notre formation IAS niveau 2 terminée. L’intermédiation en assurance n’aura plus de secrets pour vous. Vous deviendrez incollables sur toutes les questions qui y renvoient. Pour finir, vous serez habilités à vous inscrire auprès de l’Orias et de devenir mandataire d’assurance.

Ci-dessous, nous vous présentons le détail du programme de notre formation IAS niveau 2.

Unité 1 : Les savoirs généraux

La présentation du secteur de l’assurance

  • Définition de l’opération d’assurance
  • Rôle économique et social de l’assurance
  • Les intervenants

Les différentes catégories d’assurance

  • De personnes / de biens et de responsabilité
  • Individuelles / collectives
  • Obligatoires / facultatives
  • A caractère indemnitaire / à caractère forfaitaire
  • Gérées en répartition / gérées en capitalisation

L’intermédiation en assurance

  • Le champ d’application de la réglementation
  • Les différentes catégories d’intervenants dans l’intermédiation
  • Les conditions d’accès et d’exercice de l’activité d’intermédiation
  • La responsabilité des intermédiaires
  • Le contrôle et les sanctions
  • Les modes de distribution réglementés

La relation avec le client

  • Les informations à communiquer au client
  • Le conseil adapté, la formalisation, le suivi du client
  • La survenance et la gestion de l’événement garanti
  • La protection du consommateur
  • Les modes de règlement des litiges
  • La déontologie

La lutte contre le blanchiment

  • La vérification d’identité
  • La déclaration de soupçon
  • Les procédures internes

Unité 2 : Les assurances de personnes incapacité : invalidité – décès – dépendance – santé

L’assurance contre les risques corporels

  • Les règles de la sécurité sociale
  • Les conditions de souscription et de tarification
  • Les garanties et les exclusions
  • Les prestations et leur règlement
  • Les spécificités de l’assurance emprunteur

La dépendance

  • Le risque dépendance : notion, caractéristiques
  • Les conditions de souscription et de tarification
  • Les garanties et leurs limites
  • Les prestations et leur règlement
  • Les services à la personne et les prestations d’assistance

L’assurance complémentaire santé

  • L’articulation de l’assurance maladie obligatoire et de l’assurance maladie complémentaire
  • Les contrats responsables
  • Les conditions de souscription et de tarification
  • Les garanties et les exclusions
  • Les prestations
  • Les modes de règlement

Unité 3 : Les assurances de personnes : assurances vie et capitalisation

La prise en compte des besoins

  • Les composantes du patrimoine
  • Les régimes matrimoniaux et successoraux
  • Les régimes obligatoires de retraite, la retraite complémentaire et surcomplémentaire

Les principales catégories de contrat

  • Assurances en cas de vie / de décès /mixtes
  • Contrats en euros et en unités de compte

Les spécificités

  • La souscription du contrat
  • Le paiement de la cotisation
  • Le règlement des prestations
  • La fiscalité

Unité 4 : Assurances de biens et de responsabilité

L’appréciation et la sélection du risque

  • L’identification des besoins
  • L’appréciation des risques encourus
  • Les critères d’acceptation d’un risque
  • La prévention et la protection

Les différents types de contrat

  • L’assurance automobile
  • Les multirisques « standards »
  • Les assurances de responsabilité civile
  • La protection juridique
  • L’assistance

La présentation des garanties et la tarification

  • Assurance automobile
  • Multirisque habitation

La vie du contrat

  • Le paiement des cotisations
  • Le règlement des sinistres
formation dda
FORMATION DDA

Related Articles

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *