Formation Passerelle IAS 2 vers IAS 1 à partir de 99 euros

passerelle IAS 1

Vous êtes titulaires de la capacité professionnelle assurance IAS 2 et vous souhaitez obtenir l’IAS 1 ? Cela est possible, avec la formation passerelle IAS niveau 1. Assureurpro, organisme de formation en ligne spécialisé dans les métiers de l’assurance, vous explique comment.

La formation passerelle IAS niveau 1 : qu’est-ce que c’est ?

La formation passerelle niveau 1 est ouverte à tout titulaire d’une capacité professionnelle assurance IAS de niveau 2. Elle s’adresse donc aux mandataires d’assurance (MA) ainsi qu’aux mandataires d’intermédiaire d’assurance (MIA) souhaitant devenir courtier en assurance. Mais également aux salariés souhaitant devenir responsable de bureau de production. Elle leur permet ainsi d’obtenir la capacité d’assurance IAS de niveau 1 en seulement 60 heures de formation.

La formation passerelle niveau 1 a pour objectif l’acquisition et l’actualisation des connaissances indispensables pour exercer en tant que courtier d’assurances.

Comment fonctionne la formation passerelle IAS niveau 1 ?

L’arrêté ministériel du 11 juillet 2008 précise donc le programme minimal de formation des intermédiaires et salariés de l’assurance de niveau 1 et 2.

Concernant le niveau 1, l’arrêté définit 5 unités de formation :

  • Unité 1 : Les savoirs généraux.
  • Unité 2 : Les assurances de personnes. Incapacité, invalidité, décès, dépendance, santé.
  • Unité 3 : Les assurances de personnes. Assurances vie et capitalisation.
  • Unité 4 : Les assurances de personnes. Contrats collectifs.
  • Unité 5 : Les assurances de biens et de responsabilité.

Pour obtenir la capacité professionnelle assurance IAS niveau 1, la validation de toutes ces unités est obligatoire.

Par ailleurs, concernant le niveau 2, l’arrêté définit 4 unités de formation :

  • Unité 1 : Les savoirs généraux.
  • Unité 2 : Les assurances de personnes. Incapacité, invalidité, décès, dépendance, santé.
  • Unité 3 : Les assurances de personnes. Assurances vie et capitalisation
  • Unité 4 : Les assurances de biens et de responsabilité.

Or, pour obtenir la capacité professionnelle assurance IAS niveau 2, la validation d’au moins 3 unités, dont l’unité 1 et 2, est obligatoire.

La formation passerelle IAS niveau 1 consiste donc à effectuer l’unité ou les deux unités manquantes nécessaires à l’obtention de la capacité professionnelle IAS de niveau 1.

En dernier lieu, les stagiaires font une évaluation de leurs acquis sur l’ensemble des 5 unités. Enfin, une fois l’évaluation terminée, le stagiaire reçoit son livret de formation.

Le livret de formation « passerelle IAS niveau 1 », auquel vous devrez joindre votre livret de formation « IAS niveau 2 », vous permettra finalement de justifier la capacité professionnelle assurance IAS 1 auprès de l’Orias.

La formation passerelle IAS niveau 1 : un tremplin professionnel

Le secteur de l’assurance est en plein essor. En France, son chiffre d’affaires atteint les 219 milliards d’euros pour l’année 2019. De plus, le taux de cadre dans le milieu de l’assurance est très élevé. Effectuer la formation passerelle IAS niveau 1 est ainsi une véritable opportunité d’évoluer dans sa carrière.

Développer vos compétences

Avec la formation passerelle IAS niveau 1, vos aptitudes évoluent. Vous progressez en terme de compétences générales et spécifiques dans de nombreux domaines : analyse des risques, techniques d’évaluation et d’expertise, capacité commerciale, et bien plus encore. La formation passerelle IAS niveau 1 approfondie vos connaissances et vous permet de devenir plus performant. Elle vous permet également de maitriser des pans entiers de l’assurance.

Pour maintenir un excellent niveau de formation et être plus productif, cette formation est incontournable.

Évoluez au sein de votre entreprise

L’obtention de la capacité professionnelle assurance niveau 1 est un plus auprès de votre employeur. Elle ouvre des portes dans votre évolution au sein de l’entreprise. Ainsi, la formation passerelle IAS niveau 1 vous permet de devenir responsable de bureau de production. Ou d’occuper un poste à responsabilité plus élevée. Obtenir le niveau 1 est la garantie d’une évolution certaine.

Devenez libres, devenez courtier

L’obtention du niveau IAS 1 vous offre la possibilité de vous inscrire auprès de l’Orias en tant que courtier. Le métier de courtier en assurances offre de nombreux avantages.

Avant tout, être courtier, c’est être libre. Le courtage vous donne plus d’indépendance dans votre manière de travailler. Vous avez ainsi la possibilité de choisir la branche dans laquelle vous souhaitez vous spécialiser. Mais également les compagnies avec lesquelles vous souhaitez travailler.

Etre courtier, c’est aussi être au service de ses clients. En effet, vous n’êtes plus limités à une seule compagnie pour conseiller vos clients. Vous pourrez leur proposer les meilleures solutions adaptées à leurs besoins auprès de vos partenaires. Ainsi leur faites économiser du temps et de l’argent.

Votre formation passerelle IAS niveau 1 avec Assureurpro

Assureurpro est un institut de formation spécialisé dans les métiers de l’assurance. Nous choisir pour la réalisation de votre formation, c’est opter pour de nombreux avantages, parmi lesquels :

Une formation au meilleur prix éligible au CPF

Nous avons l’honneur de proposer la formation passerelle IAS niveau 1 au meilleur prix.  En effet, nous vous proposons cette formation certifiante au prix de 99 € pour une unité manquante et au prix de 199€ pour 2 unités manquantes. Les 2 formules sont intégralement finançable via votre compte personnel de formation.

Une formation certifiante

Notre institut de formation est reconnu et enregistré auprès des autorités compétentes. Après avoir effectuée votre formation passerelle IAS niveau 1, nous vous remettons votre attestation de formation ainsi que votre livret de stage. Celle-ci est conforme au programme de formation des intermédiaires en assurance et des salariés de niveau 1 approuvé par l’arrêté du 11 juillet 2008 du ministre de l’économie.

Une formation dispensée par des experts

Afin d’allier la théorie avec la pratique et répondre à toutes vos attentes, un professionnel de l’assurance supervise votre formation. Ainsi, nous vous faisons bénéficier du savoir et de l’expérience d’un formateur courtier en assurance depuis 2004. Avec lui, vous apprendrez à maîtriser des compétences et à comprendre les rouages du monde de l’assurance.

Une formation entièrement en ligne

Toute notre formation est dispensée en ligne via notre plateforme en ligne disponible 7/24. Ainsi, vous pouvez obtenir la capacité professionnelle de niveau 1 depuis chez vous. Ce format en ligne revêt de nombreuses commodités.

D’une part, il vous permet d’apprendre à votre rythme. Vous ne suivez pas un rythme imposé par un professeur. Vous n’avez pas à supporter les aléas des cours en présentiel. Et surtout, vous n’êtes pas contraint de vous déplacer.

D’autre part, vous bénéficiez de la liberté d’organiser votre apprentissage. Notre plateforme de formation est flexible, et vous rend 100 % autonome dans le rythme de votre formation. Ainsi, une simple connexion internet, un ordinateur ou une tablette suffisent.

Accompagnement et suivi personnalisé

Assureurpro a développé pour vous une plateforme numérique interactive à la fois collaborative et dynamique. Pour vous accompagner tout au long de votre parcours, un formateur est à votre service pour répondre à toutes vos questions.

De plus, nous vous évaluons via des quiz à la fin de chaque leçon. Également, nous avons mise en place des modules d’apprentissage qui s’articulent de manière à générer une cohérence pédagogique optimale.

Vous avez en outre la possibilité de nous contacter à toute heure via un forum que nous avons développé spécialement pour vous.

Accès illimité durant 1 an

Afin que vous puissiez pleinement profiter de votre formation, nous sommes heureux de vous offrir un accès illimité pendant une année. Cela signifie que vous pourrez y avoir accès dans ce délai, même si vous avez validé votre formation.

Si vous souhaitez devenir courtier en assurance dans les meilleures conditions, n’attendez plus et rejoignez assureurpro.com.

Capacité professionnelle assurance

Related Articles

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonjour
    Combien coute la formation pour passer de IAS 3 à IAS 1 ?
    Merci.

    1. Bonjour, il n’existe pas de formation permettant de passer du niveau IAS 3 au niveau IAS 1. Les titulaires de l’IAS 3 souhaitant obtenir le niveau IAS 1 doivent effectuer la formation réglementaire de 150 heures.