Salon du courtage, journées du courtage 2022: Tout ce qu’il faut savoir


Vous êtes courtier et vous souhaitez développer des partenariats ? Ne manquez pas le salon du courtage organisé chaque année à Paris. Les Journées du courtage sont un évènement annuel, la plus grosse concentration de professionnels de l’assurance de l’hexagone. Ce rendez-vous incontournable existe également en version provinciale, avec les Rendez-vous du courtage de Lyon et Marseille. Assureurpro vous explique tout ce qu’il faut savoir dans cet article.

journées du courtage, salon du courtage, formation DDA, RDV du courtage
journées du courtage, salon du courtage, formation DDA, RDV du courtage
journées du courtage, salon du courtage, rendez vous courtage lyon, formation DDA

Les journées du courtage à Paris : 21 et 22 septembre 2022

Ce salon emblématique de la sphère du courtage est le plus grand de France. S’y retrouvent les sociétés d’assurance et d’assistance. Mais aussi les courtiers grossistes, les institutions de prévoyance ainsi que les mutuelles. Les prestataires de services informatiques, les avocats spécialisés et les cabinets de conseil sont également de la partie. En un mot, c’est LE salon incontournable. Fêtant ses 20 bougies en 2021, il est également le plus ancien rendez-vous des courtiers de France. La 21ème édition se tiendra les mardi 20 et mercredi 21 septembre 2022.

journees du courtage, journées du courtage, journées du courtage 2022, journees du courtage 2022, salon du courtage 2022, salon du courtage

Les Journées du courtage se tiennent chaque année au Palais des Congrès de Paris, place de la porte Maillot. Au programme : des conférences, un tribune pédagogique, des workshops, et bien plus encore. Notamment un gigantesque hall dédié aux exposants. Vous trouverez tous les outils nécessaires pour vous accompagner dans la transformation digitale de votre cabinet. Mais également les dernières innovations techniques et fonctionnelles. C’est également l’occasion de compléter ses 15h de formation DDA pour ceux qui ne l’ont pas encore fait.

Découvrez les exposants ainsi que les thèmes abordés sur le site officiel des Journées du courtage en cliquant sur le bouton suivant :

Les Rendez-vous du courtage à Marseille : 4 avril 2023

Depuis 2014, la cité phocéenne a désormais elle aussi son évènement annuel du monde l’assurance : les Rendez-vous du courtage. Même si l’affluence est moindre qu’à Paris, le succès est au rendez-vous. Pas moins de 1.000 visiteurs sont présents durant ce moment fort du milieu assurantiel du Sud de la France. Au programme, rencontres, business, conférences, formations, et beaucoup de convivialité. Dans les conférences de ce salon du courtage, un panel de spécialistes aborde les problématiques liées à l’activité de courtage : Rémunération, transparence, réforme DDA, etc.

journees du courtage, journées du courtage, journées du courtage 2022, journees du courtage 2022, salon du courtage 2022, salon du courtage

L’évènement se tient à Marseille Chanot, au Palais des Évènements. Un lieu accessible que vous veniez en voiture, par train, et même par avion. En effet, Marseille Chanot possède un parking de 1.800 places. Il est également situé à 5 stations de l’aéroport. De plus, plusieurs lignes de bus le relient à l’aéroport.

Découvrez les exposants ainsi que les thèmes abordés sur le site officiel des Rendez-vous du courtage à Marseille, en cliquant sur le bouton suivant :

Les rendez-vous du courtage à Lyon : 21 juin 2022

Après Paris et Marseille, la capitale des Gaules accueille elle aussi son évènement dédié au courtage. En effet, depuis 2021, le groupe Infopro Digital, déjà organisateur des Journées du Courtage, lance les Rendez-vous du Courtage à Lyon. Une initiative qui vise à réunir l’ensemble des acteurs de l’assurance de la région Auvergne-Rhône Alpes.

Ce nouvel évènement permet donc de réunir en un même salon du courtage les fournisseurs de produits d’assurance et leurs distributeurs de la région. Les organisateurs promettent un nouveau format de business et de networking. Ce rendez-vous professionnel de l’assurance comble ainsi un vide. En effet, Lyon est une place importante du milieu assuranciel. Elle devait avoir son salon. Et celui-ci se tient désormais au Palais de la Bourse.

journees du courtage, journées du courtage, journées du courtage 2022, journees du courtage 2022, salon du courtage 2022, salon du courtage lyon
Crédit photo : Lyon tourisme

Nous vous recommandons d’y aller pour  au moins quatre bonnes raisons :

  1. Rencontrer et développer votre réseau de distribution
  2. Présenter vos produits et services à un public ultra ciblé
  3. Bénéficier d’une forte visibilité auprès de la communauté assurantielle
  4. Echanger dans un cadre convivial propice aux affaires

Découvrez les dates, les exposants ainsi que les thèmes abordés sur le site officiel des Rendez-vous du courtage à Lyon.

Salon du courtage : une occasion unique

Les salons du courtage sont des évènements à ne pas rater pour les courtiers qui veulent évoluer dans leur carrière. C’est l’endroit idéal pour élargir votre réseau professionnel. En effet, les Journées du courtage à Paris mobilisent près de 10.000 visiteurs chaque année et plus de 180 fournisseurs. Que vous cherchiez une solution d’assurance sur un risque donné, à vous orienter dans une autre branche du secteur, c’est l’occasion unique de progresser ou de développer des partenariats dans un environnement convivial et qualitatif.

Salon du courtage : formez-vous !

formation dda
FORMATION DDA

Related Articles

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.